Sous la pluie

On rajoute un accessoire.

Simply Birds N.3 – Sous la Pluie

Comment Dessiner un Simply Bird sous la Pluie

Les Bases du Dessin

Le dessin de votre Simply Bird commence par un axe central vertical sur votre feuille. Ensuite, en utilisant un objet de la maison, comme un mug, tracez un cercle pour former la base du parapluie. Tracez ensuite la base du manteau sous ce cercle, puis dessinez les jambes et les chaussures du personnage.

Dessinez le Parapluie de votre Simply Bird

Le parapluie de votre Simply Bird est l’élément central de votre dessin. Il suffit simplement de tracer un cercle au centre de l’axe vertical et de le relier aux points de repère pour former les baleines du parapluie. Une fois le dessin terminé, repassez les contours avec un stylo à encre indélébile.

Donnez de la Vie à votre Simply Bird avec la Couleur

Une fois que vous avez tracé les contours de votre Simply Bird, il est temps de lui donner vie grâce à la couleur. La vidéo vous accompagnera tout au long du processus « d’aquarellage », en utilisant des couleurs comme le bleu clair, le bleu foncé, le gris, le marron clair, le rouge, le jaune et l’orange.

Protégez les Détails et Ajoutez des Ombres

Pour donner du relief à votre scène, protégez les pois du parapluie avec de la drawing-gum avant d’ajouter des ombres aux bottes et au manteau du personnage.

Apportez la Touche Finale à votre Œuvre

Pour apporter la touche finale à votre œuvre, ajoutez une flaque d’eau sous les bottes de votre personnage. Utilisez des teintes de bleu et de gris pour cet effet.

L’Option du Décalquage

Si vous préférez décalquer le dessin plutôt que de le faire à main levée, il est aussi possible d’imprimer le dessin que je vous fournis en lien sous la vidéo.

Intéressé par un autre Simply Bird tout simple ? Le voici DANS LES COLLINES.

Foire aux Questions

  1. Ai-je besoin de compétences artistiques pour dessiner les Simply Birds ?
    Non, ce tutoriel est conçu pour les artistes de tous niveaux, des débutants aux avancés.
  2. Quel matériel dois-je avoir pour commencer ?
    Vous aurez besoin d’une feuille, d’un crayon de papier, d’un stylo à encre indélébile, d’aquarelles dans les couleurs mentionnées dans la vidéo et d’un objet rond comme un mug pour tracer le parapluie.
  3. Puis-je imprimer le dessin au lieu de le faire à main levée ?
    Oui, si vous préférez, vous pouvez décalquer le dessin en l’imprimant depuis le lien fourni dans le tutoriel.

A lire également