Et un grand pied, un !

Explorez le quadriptyque de Pâques avec nous – Partie 2

Allez hop ! Continuons tout en nous amusant !

Transition – Du haut vers le bas

Dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur la transition entre le haut et le bas de la veste de notre Lapin de Pâques.

Préparations

Commençons par préparer notre espace de travail. Notre feuille fera 10 cm de large sur 14 cm de haut, avec une marge de 5 mm. Dessinez les repères pour le coude et le genou, et commencez à former le bras, la jambe, le genou et le mollet.

Le sens du détail

Chaque détail compte quand il s’agit d’apporter du réalisme à votre œuvre. Nous ajoutons donc des éléments comme la chaussure, les lacets, les boutons et les fleurs. Sans oublier la végétation qui dissimule une partie du dessin, elle ajoutera des notes de fraîcheur et de nature à notre composition.

L’importance de l’encrage

Grâce à un stylo à encre indélébile, nous accentuons les contours et renforçons les détails des motifs sur la veste, des lacets, et des fleurs.

Une danse de couleurs

Appliquer la couleur est toujours un moment de joie. À l’aide de la drawing-gum, nous protégeons le corps du lapin et la fleur afin de peindre le fond en toute tranquillité.

Les ombres portées

Au delà de la couleur, la lumière et l’ombre sont des aspects majeurs d’une oeuvre réussie. Cette leçon vous guidera également dans la réalisation des ombres portées sur la veste, la chaussure et les fleurs.

Intéressé par un autre animal ? Voici LE CHAT DE PRINTEMPS.


FAQ

  • Q: Quelle taille de papier dois-je utiliser pour ce tutoriel ?
    Vous aurez besoin d’une feuille de 10 cm de large par 14 cm de haut, avec une marge de 5 mm.
  • Q: Quel type de stylo à encre indélébile recommandez-vous ?
    Vous pouvez utiliser n’importe quel stylo à encre indélébile de couleur noire.
  • Q: Je n’ai jamais utilisé de drawing-gum, est-ce difficile ?
    R: L’utilisation de la drawing-gum est assez simple une fois que vous avez compris comment ça fonctionne. Elle vous aidera à protéger certaines séquences que vous ne souhaitez pas peindre de suite. Je vous invite à visualiser la vidéo sur « La drawing-gum » dans la rubrique « Premiers pas ».
  • Q: J’ai du mal avec les ombres et les lumières, avez-vous des conseils?
    Oui bien sûr. Il est utile de déterminer d’abord votre source de lumière et ensuite visualiser où l’ombre se poserait. Avec de la pratique, cela deviendra naturel.

Publications similaires