n°24 : je peins le chapeau



Donner de la lumière aux bruns et aux verts. Donner du volume en travaillant les ombres et les lumières.

Apprendre l’Aquarelle: Explorons la Mise en Couleur d’un Chapeau du XIXe Siècle

Cette fois, nous nous concentrerons sur l’un des accessoires les plus élégants et emblématiques de l’époque victorienne – un chapeau façon Steampunk.

Protéger les Parties à Ne Pas Peindre

Protéger certaines parties de votre dessin avant de commencer à appliquer la peinture. Vous découvrirez la « drawing-gum », un outil extrêmement utile pour cela. Sachez comment l’utiliser correctement pour éviter d’endommager vos pinceaux.

Les Techniques

Peindre la Base du Chapeau

Commencez à apporter de la vie à votre dessin en peignant la base du chapeau. Expérimentez le mélange du jaune, du rouge et du marron foncé. Le vert foncé sera utilisé pour ajouter des nuances.

Mise en Couleur du Bandeau et des Plumes

Utilisez le jaune, le vert clair, le vert foncé et le gris pour créer contraste et mouvement. Passez ensuite aux plumes en utilisant le jaune comme base, ajoutant progressivement du marron clair, du marron foncé, du vert et du gris pour créer des mouvements.

La Touche Finale: Peindre la Montre

Donner Vie à la Montre

Commencez par le jaune pour la base, ajoutez du marron clair pour créer une ombre sur le cadran, et terminez en travaillant le contour de la montre avec du gris.

Intéressé par ce genre de chapeau ? Voici le Simply Bird et sa carte bien-être avec son message JE ME SOURIS.

Publications similaires