Il fait si froid

que même la lune a son manteau.

Premiers pas – Simply Bird sous la lune

Il existe un monde où l’art et l’imagination se rencontrent pour créer quelque chose de vraiment spécial.

Les éléments de base

Dans la partie inférieure du tableau, des sapins sont dessinés sur la ligne d’horizon, simplement composés de triangles et de courbes. Ensuite la lune est tracée, ici avec un normographe, mais une pièce de monnaie pourrait aussi faire l’affaire.

Les contours avec l’encre indélébile

Une fois que vous avez vos éléments de base en place, il est temps de passer à l’encre pour définir vos contours. Ajoutez des détails tels que les plis du bonnet.

Mise en couleur du ciel

Maintenant, place à la couleur ! Le ciel et le sol sont travaillés avec une base de cobalt turquoise, de bleu clair, de violet et de bleu de Prusse. Ce mélange de couleurs se marie bien pour couvrir le ciel tout en laissant un halo autour de la lune.

La lune et l’oiseau

Retirez délicatement la drawing-gum de la lune et commencez à la peindre avec trois couleurs : jaune, orange et terre de Sienne brûlée. Pour le bec de l’oiseau, jouez avec du jaune, de l’orange et du rouge anglais. Le gris clair et le gris foncé, bien dosés, peuvent créer un magnifique jeu d’ombres sur le corps de l’oiseau.

Les détails finaux

Les sapins au fond, peints avec une base de violet clair mélangée à un peu de gris, ajoutent de la profondeur ainsi qu’une sensation de calme et de quiétude. Pour les rondins de bois, utilisez du beige et de l’ombre en Terre de Sienne.

Intéressé par un autre tuto sur Noël ? Voici LE LUTIN. Ou alors un atelier Simply Bird en carte bien-être et son messsage JE PRENDS LE TEMPS.


FAQ :

  1. Q: Qu’est-ce que la drawing-gum ?
    R: La drawing-gum est une gomme liquide qui sert à masquer les zones que vous souhaitez garder blanches lors de l’application de la couleur.
  2. Q: Pourquoi dois-je mouiller la surface de la neige avant d’y appliquer la couleur ?
    R: Mouiller la surface permet à la couleur de se diffuser et de créer un effet plus réaliste.
  3. Q: Comment est-ce que je peux créer des ombres sur le corps de l’oiseau ?
    R: Utilisez du gris clair et du gris plus foncé pour créer des mouvements.

Publications similaires