Le petit carnet du sentier préféré


Ce tutoriel a quelque chose de très particulier. Il y a quelques semaines, l’une d’entre vous que je nommerai D. m’a envoyé un message privé qui disait ceci : « Hélène, j’apprends que j’ai un cancer, je vais me battre. Cependant j’ai une demande particulière à te faire, créerais-tu un tuto qui pourrait m’aider sur ce chemin-là ? Je t’en sais capable, j’ai confiance en toi. »
Une marque de confiance qui m’a d’autant plus touchée que je n’ai jamais vu D. et que je la connaissais à peine .
Alors voilà, j’ai cogité, j’ai lâché prise, j’ai encore cogité et j’ai encore lâché prise pour finalement laisser émerger cette illustration et le message que je vous propose avec.
Lorsque j’ai envoyé un message à D. pour lui annoncer que le tuto allait sortir et qu’il était pour elle, j’ai appris qu’elle nous avait quittés.
Après quelques larmes et la terrible sensation d’être arrivée trop tard, je me suis dit que tout était juste dans la vie, et qu’en demandant cela, D. pensait que ce tuto servirait peut-être à d’autres.
Alors je lâche cette petite graine, comme j’en ai lâchées tant d’autres, et je laisse le vent se charger du reste.

LA RÉALISATION PERSONNELLE
Choisir son propre chemin est la volonté de se démarquer des attentes extérieures, des normes sociales ou des chemins tracés par d’autres. C’est une affirmation de soi, une recherche de vérité intérieure et un engagement envers ses propres valeurs et aspirations.
Ce choix a deux facettes : il peut procurer un sentiment de satisfaction et de confiance en soi, mais il peut également engendrer des doutes et des craintes face à l’inconnu. Un chemin est comme une image sur laquelle nous marchons mais dont nous changeons les couleurs à chaque saison.

D’autres tutos pour travailler la neige ? Ici avec le CHAT D’HIVER ou LA SOURIS QUI PATINE.

A lire également